Triathlon Haute Saintonge
 
 
 
 
 
 

Le 25 éme Triathlon des Pins.


Picture
25° TRIATHLON DES PINS



Dimanche dernier, 29 juin, s’est déroulé la 25ème édition du triathlon des Pins. L’organisateur, Bernard HERAUDEAU, avait pour cette occasion, convié la veille de l’épreuve les bénévoles et les élus à un « apéritif amélioré ».

Les agents municipaux avaient fait leur maximum pour remettre en état la base de loisirs de Montendre après le festival de Free Music. La manifestation a connu un franc succès et le record de participants a été battu. La météo incertaine a finalement été clémente, les concurrents ont essuyé quelques gouttes le matin et les conditions étaient idéales l’après-midi.

Il n’y avait pas moins de 130 concurrents et 15 équipes relais pour l’épreuve individuelle sprint du matin (750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied). Le sprint individuel a été remporté par Nathalie JOURNAUX chez les femmes (La Rochelle Triathlon) et Pierre MASSONNEAU chez les hommes (Triathlon Club Châtellerault).

L’après-midi 45 équipes étaient présentes pour le championnat régional du contre la montre par équipe sur les mêmes distances. Les équipes féminine et masculine de la Rochelle se sont imposées, d’un cheveu toutefois pour les hommes car l’équipe de Châtellerault n’était qu’à deux secondes ! Dans la catégorie mixte  l’équipe de Cognac (Team Charentes Triathlon) a facilement gagné, il faut dire qu’elle comptait dans ses rangs une athlète de niveau international Fabienne SAINT-LOUIS.

Dans la soirée les bénévoles et les triathlètes de Montendre Triathlon s’activaient à ranger le matériel, fatigués  de cette longue journée, mais pensant déjà probablement à l’édition 2015.